Trucs et astuces

 

  Ce sont des plantes qui nécessitent un environnement humide et ensoleillé (l'été).

 

 

Pour une première acquisition, je vous conseille d'acheter une dionée, déjà parce qu'elle est la plus active et aussi elle est très résistante. Les Sarracénies et Les Pinguicula le sont aussi mais ne sont pas actives. Ensuite vous pourrez prendre des Drosera, Népenthes… qui sont beaucoup plus délicates.

 

Je vous conseille d'utiliser de l'eau de pluie pour arroser vos plantes carnivores et ne mettez jamais d'engrais sauf pour les Népenthes et certaines Sarracenia comme les flava et psittacina où j'utilise de l'engrais pour orchidées . Je met deux fois moins d'engrais que la dose indiquée, une seule fois par semaine et en période de pousse. L'été, je pulvérise aussi toutes mes plantes carnivores avec de l'eau de pluie et ce, tous les matins ( à moins que vous puissiez les mettre dehors et qu'elles profitent de la rosée).

 

Pour la période de repos je met mes plantes carnivores comme les sarracénies et dionées dans une cave ou une grange, à l'obscurité quasi totale avec un arrosage limité, juste pour maintenir la terre humide. Par contre les Drosera et les Pinguicula je les garde à une température de 15 ° C environ, quant aux népenthes je les garde à l'intérieur dans une pièce humide comme la salle de bain avec un arrosage fréquent mais sans engrais ( si vous avez une serre c'est encore mieux !).